Recette de la caipirinha pour se préparer à la vie au soleil
Petit clin d’œil gustatif de Rio avec la recette de la Caipirinha, en souvenir des apéros très conviviaux « Chez Michel » (Rio soleil), où nous avons agréablement logé entre Copacabana et Ipanema.
La Caipirinha est un coktail à base de cachaça (alcool de canne à sucre) que l’on boit dans tout le pays à la fraicheur du soir. On peut remplacer la cachaça par de la voka pour obtenir un caipiroska.
Les ingrédients :
- 1 citron vert et mûr par dose
- 2 cuillères à soupe de sucre de canne
- de la cachaça
- 3 cubes de glace
La préparation :
Coupez le citron en 8 morceaux, mettez les dans un récipient en additionnant le sucre à votre goût. Pressez ensuite le citron sur le sucre avec un pilon, en bois de préférence, jusqu’à ce que le sucre soit mélangé avec le jus de citron. Complétez avec les glaçons puis enfin versez la cachaça sur le tout.
Petite astuce de Aude et Nico (et oui même Nico a gouté !), se servir en dernier quand les glaçons ont eu un peu le temps de fondre pour limiter les séquelles !
5 Commentaires
En voyant la photo, j’ai d’abord cru qu’Aude passait la serpillère. Mais en regardant mieux, avec le sourire qu’elle arbore, on comprends qu’elle prépare une mixture qui lui plait…. et qu’elle a même surement déjà gouté à ce moment là.
Oui, il y avait du monde ce soir là, il a été nécessaire d’en préparer une deuxième tournée !
C’est quoi cette potion!!!
Quel dommage que je ne puisse pas gouter;)
J’aime tout particulièrement votre petite astuce!lol
Bisouille
j’adore cette boisson!!
Je ne m’attendais pas à un tel article sur ce blog !
Il m’a beaucoup amusé.
J’ai eu la même réaction que Joe avec la serpillère 🙂